NRJ Music Awards: Les artistes en compétition viennent d'être dévoilés

MUSIQUE Indila, Kendji Girac et Louane sont au casting…

Benjamin Chapon
— 
Kendji Girac, le 20 juin 2015, sur TF1,  aux Arènes de Nïmes.
Kendji Girac, le 20 juin 2015, sur TF1, aux Arènes de Nïmes. — TF1 / capture d'écran

Les NRJ Music Awards ont révélé leurs pré-nominations. L’édition 2015 de la cérémonie aura lieu le 7 novembre à Cannes et sera présentée par Nikos Aliagas. Six artistes sont pré-nominés dans chaque catégorie mais seuls quatre d’entre eux seront retenus pour le vote final du public. En attendant les internautes sont appelés à choisir leurs chouchous sur les sites de NRJ et TF1 qui co-produit et diffuse la cérémonie.

Parmi les pré-nommés figurent quelques surprises comme Zazie qui concourt pour le prix d’artiste féminine de l’année aux côtés de Christine and the Queens, Cœur de pirate, Indila, Shy’m et Zaz. Le vétéran Calogero affrontera Black M, Soprano, Kendji Girac, M. Pokora et Maître Gims pour son pendant masculin.

The Voice et des stars

Outre Kendji Girac, de nombreux artistes révélés par The Voice sont représentés. Louane et Lilian Renaud pourraient remporter le prix Révélation française et les Fréro Delavega sont bien placés pour celui de Groupe de l’année. Leur coach Mika figure quant à lui dans la catégorie Artiste masculin international aux côtés de Justin Bieber.

NRJ utilise les catégories internationales pour tenter d’attirer une star mondiale à la cérémonie. Les fans peuvent ainsi se prendre à rêver d’une venue de Selena Gomez, Sia, Rihanna, Taylor Swift ou même Madonna pour les femmes.