VIDEO. Benedict Cumberbatch participe à une chanson pour aider les réfugiés

CARITATIF L’acteur britannique récite un poème en introduction d’un single dont les bénéfices seront reversés à Save The Children…

A.G.
— 
L'acteur Benedict Cumberbatch, le 1er décembre 2014, à l'avant-première londonienne du film «Le Hobbit 3: La Bataille des cinq armées».
L'acteur Benedict Cumberbatch, le 1er décembre 2014, à l'avant-première londonienne du film «Le Hobbit 3: La Bataille des cinq armées». — Joel Ryan/AP/SIPA

« Personne ne quitte sa maison à moins que sa maison ne soit devenue la gueule d’un requin/Tu ne cours vers la frontière que lorsque toute la ville court également/Il faut que tu comprennes que personne ne pousse ses enfants sur un bateau à moins que l’eau ne soit plus sûre que la terre ferme… » En récitant de sa voix grave quelques passages de Home, signé par le poète d’origine somalienne Warsan Shire, Benedict Cumberbatch appelle le public à soutenir les réfugiés qui fuient la guerre.

L’acteur britannique, révélé par la série Sherlock et héros du film Imitation Game, a enregistré ces mots en guise d’introduction à un single de charité à l’initiative de l’association Save the Children, intitulé Help is Coming (« L’aide arrive »), de Crowded House.

 

 

Les recettes des ventes du single seront intégralement reversées à l’association, qui vient en aide aux enfants qui se trouvent en Syrie mais aussi sur la route empruntée par ceux qui fuient la guerre, en Turquie, en Egypte, en Grèce et en Italie.