VIDEO. Stromae chante incognito à New York, personne ne le remarque

MUSIQUE L’artiste belge a réalisé une performance pour faire la promotion de sa tournée américaine…

Anne Demoulin

— 

Stromae joue incognito en plein cœur de New-York.
Stromae joue incognito en plein cœur de New-York. — Capture d'écran/Pitchfork

Stromae veut percer outre-Atlantique. Après avoir conquis le public du festival de Coachella, l’artiste belge, afin de promouvoir sa tournée américaine, a tourné une vidéo dans laquelle on le voit chanter son tube Papaoutai dans plusieurs endroits de New York. Cette vidéo a été publiée par le magazine musical américain Pitchfork.

Les compliments de Lorde, Madonna et Will.i.am

La vidéo débute avec la jeune chanteuse néo-zélandaise Lorde qui confie être « une très grande fan de ce type qui s’appelle Stromae ». Will.i.am et de Madonna disent à leur tour du bien sûr le chanteur. L’artiste de 30 ans, dans la même étrange tenue que dans son clip officiel sort d’un taxi et s’installe avec son matériel au milieu de Times Square, pour chanter et à danser. Face à lui, les passants ne lui prêtent pas vraiment attention.

Il se dirige ensuite vers le métro. Mais là encore, les gens restent globalement stoïques. « J’ai hâte de voir ce que le reste de l’Amérique a à offrir », conclut Stromae. Réponse lors de son concert au Madison Square Garden de New York le 1er octobre prochain.