VIDÉO. «Scream Queens»: Le générique de la série horrifique est en ligne

SÉRIES TV Les deux premiers épisodes seront diffusés sur la chaîne américaine Fox le 22 septembre...

Fabien Randanne

— 

Skyler Samuels dans la série «Scream Queens».
Skyler Samuels dans la série «Scream Queens». — Steve Dietl/AP/SIPA

Haaaaaaaaaa! Elle est l’une des nouvelles séries les plus attendues de la rentrée. Scream Queens, créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan (qui ont tout trois donné naissance à Glee) sera lancée le 22 septembre sur la Fox. Les plus impatients peuvent désormais tuer l’attente en regardant en boucle le générique qui a été mis en ligne ce mercredi.


Plutôt kitsch sur les bords, on y voit le casting féminin pousser des hurlements face à un assaillant masqué, alors que ces messieurs gardent la bouche fermée. Une mise en application du titre de la série que l’on pourrait traduire par « les reines du cri ».

«American Horror Story - Hotel»: Trois nouveaux teasers à vous faire frissonner

Jamie Lee Curtis en doyenne

Dans le vocabulaire du cinéma horrifique les « scream queens » sont ces actrices, plutôt jolies, qui s’illustrent en ne modérant à aucun moment leurs cris d’effroi. Parmi les plus chères au coeur des fans de cinéma bis figurent Edwige Fenech (très sollicitée en Italie dans les années 1970), Neve Campbell (Scream) ou Jamie Lee Curtis (Halloween)… Cette dernière fait d’ailleurs partie du casting de Scream Queens aux côté d’Emma Roberts (American Horror Story - Coven et Freak Show), Lea Michele (Glee) et Abigail Breslin (Little Miss Sunshine). Elle incarnera la doyenne d’une faculté dont le campus est le théâtre d’une série de meurtre.

Si le générique reflète l’esprit de Scream Queens, il faut s’attendre à une série à l’esthétique pop et acidulée et aux scénarios débordant de références et d’humour cynique. De quoi couronner ces reines de succès ?