«The Witcher 3» : Plus de 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde

JEU VIDEO Le studio polonais CD Projekt Red a publié les résultats commerciaux de l'un des meilleurs jeux de l'année...

J.M.
— 
Geralt de Riv, héros de The Witcher 3.
Geralt de Riv, héros de The Witcher 3. — CD PRojekt Red

On est encore loin de la dizaine de millions d’exemplaires de Call of Duty Advanced Warfare, jeu le plus vendu dans le monde en 2014, mais CD Projekt Red n’a pas de quoi rougir. Dans un communiqué publié ce jeudi, le studio polonais a fait savoir que The Witcher 3 s’était écoulé à 6 millions d’exemplaires, six semaines après sa sortie sur PC et consoles PS4 et Xbox One, le 19 mai dernier. Des ventes méritées pour ce jeu de rôles d’heroic fantasy inspiré des romans de Andrezj Sapokowski, édités en France par les éditions Milady.

La bande originale en streaming

Sa maturité, ses dialogues ciselés, son monde ouvert et l’ampleur des missions ont su toucher les joueurs. « Si nos jeux étaient une galerie de sons, d’images et de textes, vous en seriez les visiteurs. Pour un artiste, il n’y a rien de plus agréable à voir que des personnes qui apprécient son travail », a déclaré Adam Badowski, chef du studio, cité dans le communiqué.

Par ailleurs, CD Projekt Red a également fait savoir ce jeudi que les 56 morceaux qui composent la bande originale de The Witcher 3 sont désormais disponibles en streaming ou à l’achat notamment sur Spotify, Apple Music, Google Play Music…