Calvin Harris et David Guetta sont toujours les deux DJs les mieux payés au monde

MUSIQUE L’Ecossais a empoché plus de 57 millions d’euros, le Français près de 32 millions…

C.W.

— 

David Guetta en Grande-Bretagne le 23 mai 2015.
David Guetta en Grande-Bretagne le 23 mai 2015. — Jonathan Hordle/REX Shu/SIPA

Disc jockey, une activité très prolifique. Comme chaque année, Forbes a établi son classement des dix DJs les mieux payés au monde. Comme l’an dernier, Calvin Harris arrive en tête, suivi de David Guetta sur la deuxième marche du podium.

David Guetta, le seul frenchy du classement

Une fois encore, l’Ecossais Calvin Harris écrase littéralement la concurrence. Selon le classement Forbes, le petit copain de Taylor Swift a empoché près de 66 millions de dollars (57 millions d’euros environ) en 2015, une somme équivalente à l’an dernier. Une petite fortune prenant en compte notamment ses revenus générés par les sets live, les ventes du merchandising, les contrats publicitaires (Calvin Harris est égérie pour Giorgio Armani), ou encore les ventes de disques.

Juste en dessous, se trouve le seul français de la liste, David Guetta. En 2015, l’artiste qui se compare à Bach a gagné la coquette somme de 37 millions de dollars (environ 32 millions d’euros) en 2015, soit près de 7 millions de plus qu’en 2014. Il faut dire, comme l’explique Forbes, que le DJ a effectué près de 30 shows à Las Vegas et est résident chaque semaine à Ibiza.

Skrillex et Steve Aoki ex aequo, Avicii en légère baisse 

Au pied du podium, à la quatrième marche, on retrouve ex aequo les américains Skrillex et Steve Aoki. En 2015, les deux DJs ont chacun empoché 24 millions de dollars, soit environ 20 millions d’euros. A la troisième position l’an dernier, le suédois Avicii observe une légère baisse de ses revenus cette année. De 28 millions de dollars en 2014, il passe à 19 millions en 2015 et chute à la 6e place.