Mylène Farmer collabore avec Michel Onfray sur un conte philosophique

CULTURE La chanteuse s'est chargée d’illustrer ce livre intitulé « L’Etoile polaire »…

C.W.

— 

Mylène Farmer à l'inauguration de la Cité du cinéma, à Saint-Denis, le 21 septembre 2012.
Mylène Farmer à l'inauguration de la Cité du cinéma, à Saint-Denis, le 21 septembre 2012. — NIVIERE/VILLARD/SIPA

Michel Onfray et Mylène Farmer allient leurs talents au nom de la philo. Comme l’a révélé le philosophe sur son compte Twitter ce lundi, la chanteuse a collaboré sur L’Etoile polaire, le nouveau livre de Michel Onfray qui devrait sortir en novembre prochain. A cette occasion, « l’ange roux » a dégainé aquarelles et pinceaux pour illustrer ce conte philosophique.

Le projet demeure pour le moment assez mystérieux. Sur Twitter, ce lundi, Michel Onfray a simplement révélé ce qui semble être la couverture de L’Etoile polaire, dévoilant ainsi la première illustration de Mylène Farmer pour cet ouvrage. Une collaboration pas si surprenante que cela d'ailleurs. Au micro de Radio Classique, Michel Onfray avait reconnu apprécier la « voix extraordinaire » de la chanteuse, sa « sensualité » et sa « volupté » mais aussi sa « poésie contemporaine qui est extrêmement intéressante ».

Quant à Mylène Farmer, le maniement du crayon ne lui est pas étranger. En 2002, le clip de sa chanson C’est une belle journée avait été réalisé par Benoît Di Sabatino à partir de dessins de la chanteuse. A la rentrée, la discrète Mylène sera donc sur tous les fronts, du côté de la philo, mais aussi en chanson, son duo avec Sting sortira le 28 août comme l’a annoncé RFM sur Twitter.