AUDIO. «Promis Juré», le premier titre original de Lilian Renaud, gagnant de «The Voice»

MUSIQUE Le gagnant de « The Voice » fait ses débuts avec son premier morceau... 

Dolores Bakela

— 

Lilian Renaud, vainquer de «The Voice» 2015.
Lilian Renaud, vainquer de «The Voice» 2015. — P. Carpentier / Shine/ Bureau 233 / TF1

Il avait remporté la finale lors de la dernière édition de The Voice. Lilian Renaud, fromager de 23 ans, avait séduit 52 % des téléspectateurs réunis devant son duel musical avec Anne Sila, grande favorite. Après un simple extrait au début de l’été, le chanteur vient de dévoiler l’intégralité de son premier titre qui s’intitule Promis juré.

Un univers personnel 

Pour pouvoir l’écouter, il faut se rendre exclusivement sur son site et céder quelques données personnelles. Une fois ces formalités accomplies, le morceau s’écoute. Loin de la pop sautillante de Kendji, ou de la variété de Louane, Lilian Renaud a bien fait d’attendre un peu avant de proposer son titre original. Promis juré reste dans l’univers folk en guitare voix qu’il a proposé au cours du télécrochet.

Le titre offre des arrangements soignés et un texte optimiste espérant des jours meilleurs : discret et accrocheur. A l’image de Lilian Renaud, qui était resté plutôt discret après sa victoire, ne sortant de sa retraite studieuse que pour répondre à une rumeur le disant en couple avec Anne Sila ou encore poster deux clips où il reprenait Francis Cabrel ou Calogero. Talent à suivre ?