Beyoncé fait la couverture du Vogue US du mois de septembre

MUSIQUE Cela faisait cinq ans que le magazine n'avait pas mis une femme noire à la Une... 

Do.Ba.

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Beyoncé
Beyoncé — beyonce/Instagram

Beyoncé crée l’événement. The September Issue, soit l’édition de septembre du magazine Vogue US, est la plus importante, au point qu’un documentaire du même nom lui a été dédié en 2009. Et cette année, c’est l’interprète de Drunk in Love qui fait la Une.

Si ce n’est pas la première fois que la chanteuse est en couverture du mensuel, c’est la troisième fois seulement que le média y met une femme noire en photo pour l’édition de rentrée, qui donne le ton de l’année niveau mode, après Naomi Campbell en 1989 et Halle Berry en 2010.

Pour Vogue US, Beyoncé est la figure pop ultime, qui a construit son personnage grâce à la technique de "collage", l’utilisation de "perruques" de "voyages à travers l’identité, le genre, la race" et d’allusions au cinéma et à l’histoire de l’art. Le magazine consacre la chanteuse comme icône de mode, ainsi qu’elle s’efforce de s’imposer sur ses comptes Facebook et Instagram, dans cette série intitulée « Le règne de Beyoncé ». Rien que ça.

Le réseau social Twitter premier informé

Sur la photo, Beyoncé, shootée par Mario Testino, apparaît vêtue en Marc Jacobs. Dans le numéro et sur le site, c’est un hommage vibrant que lui rendent les nombreux créateurs dont elle porte les tenues, de Versace en passant par Stella MacCartney ou encore Givenchy. De nombreuses vidéos, mélange de making-of des séances photo et court-métrage, ont également été postées mettant en scène la chanteuse comme une diva au sex-appeal moite, sur fond d’Edith Piaf.

Sur Twitter, la rumeur allait bon train et c’est le compte @BeyLegion qui a publié l’information, avec la couverture, retweeté plus de mille fois.

Beyoncé a publié deux des clichés sur son Facebook.

 

Vogue September 2015. Photographed by Mario TestinoSee more from the issue here: beyonce.lk/vogue2105

Posted by Beyoncé on jeudi 13 août 2015