Timbaland dévoile «Smile», un nouveau titre de son nouvel album

MUSIQUE Le projet, longtemps attendu, n'a pas de date de sortie annoncée...

Do.Ba.
— 
Le producteur américain Timbaland
Le producteur américain Timbaland — DR

Le jour est enfin venu pour Timbaland de dévoiler un autre extrait d’Opera Noir, -dont on ne connaît pas la date de sortie-, ainsi que se nomme désormais son nouvel album à venir. Il le compare à The Chronic, classique de Dr Dre. Après Know About Me, sur lequel on retrouve Jay Z entre autres, le producteur a mis en ligne le très beau Smile, sur lequel il chante en duo avec V. Bozemann.



Cela fait deux ans que Timbaland annonce la sortie de son quatrième album solo. Entre-temps, le projet a eu le temps de changer de nom, et le producteur, reconnu pour son travail avec Pharrell Williams et Missy Elliott, a pu accompagner Jay Z en tournée et créer la musique de la série-événement Empire, diffusée sur M6 à la rentrée. V Bozemann y est d’ailleurs présente et chante dans la toute première scène de la première saison.

Des projets et des problèmes ?

Timbaland ne chôme pas. Le super-producteur a d’ailleurs prévu de sortir un projet posthume de la chanteuse r’n’b Aaliyah, disparue en 2001 dans un crash d’avion. Il a annoncé qu’il posterait de « courts extraits de musique jamais entendue » sur laquelle il a collaboré avec l’artiste.



Il a ensuite réitéré l’annonce, en utilisant Straight Outta Heaven, -directement venu du ciel-, un détournement, à la mode sur Internet, du nom du film Straight Outta Comptonque produit le rappeur Dr Dre. Un rien gênant.

 



Stay tune !!!!!!

Stay tune !!!!!!

Une photo publiée par Timbo the King (@timbaland) le 9 Août 2015 à 13h15 PDT


Timbaland, s’il est reconnu comme l’un des grands producteurs hip-hop des années 90-2000, n'aura peut-être pas que des projets à sortir. Il va peut-être devoir aussi mettre la main à la poche, dans le cas d’une procédure concernant le titre Big Pimpin, qu’il a produit pour Jay Z et qu’un musicien les accuse d’avoir samplé sans permission. Ils devront s’en expliquer en octobre, comme le relate Billboard. Le procès démarre le 13.