Une fusillade éclate à une fête du rappeur Drake et fait deux morts

DRAME Trois autres personnes ont été blessées mardi soir à Toronto au Canada…

A.G. avec AFP

— 

Le rappeur Drake sur scène à Londres en juin 2015.
Le rappeur Drake sur scène à Londres en juin 2015. — Goodgroves/REX Shutters/SIPA

La fête a dégénéré. Une soirée organisée par le rappeur canadien Drake s'est terminée mardi à Toronto au Canada par une fusillade au cours de laquelle deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées, a annoncé la police.

La fusillade a éclaté dans la discothèque Muzik Nightclub - qui se dit aujourd'hui « choquée » - au moment de sa fermeture. Des coups de feu ont également été tirés à l'extérieur, a indiqué la police sans vouloir préciser si le rappeur était présent à la soirée qui clôturait un festival de musique qu'il organise tous les ans. Un homme et une femme ont été tués, a indiqué la police de Toronto sur son compte Twitter.

Drake s'est vu décerner un prix Grammy en 2013 pour son album Take Care et avait été nommé cette année pour son dernier opus. Le rappeur, qui a grandi à Toronto, a connu le succès dès l'adolescence grâce à ses apparitions à la télévision canadienne, avant d'enregistrer sa première mix-tape en 2006.

Son dernier album, sorti uniquement en format numérique, avait été en tête du classement des meilleures ventes aux Etats-Unis en février à sa sortie.