PLAYLIST. Qui succèdera à Adèle pour le générique du prochain «James Bond» ?

007 Après le succès du titre «Skyfall», les paris vont bon train chez les bookmakers britanniques...

Anne Demoulin
— 
La nouvelle bande annonce de «Spectre», le dernier James Bond.
La nouvelle bande annonce de «Spectre», le dernier James Bond. — Sony Pictures

C’est un secret presque aussi bien gardé que les joyaux de la couronne britannique ! Qui chantera la chanson du générique du 24e volet des aventures de James Bond ? Un choix crucial après le phénoménal succès de Skyfall par Adele et un passage obligé comme la découverte des gadgets de Q ou le cameo de l’Aston Martin.

Selon Sam Mendes, le réalisateur de Spectre, le titre est déjà enregistré et serait «fantastique», a informé The Hollywood Reporter. En Angleterre, les paris vont bon train chez les bookmakers...

Sam Smith, 2 contre 5

Il est le lauréat de quatre Grammy Awards grâce au single Stay With Me et remporte un franc succès des deux côtés de l’Atlantique. Sa pop-soul, proche de celle d’Adele, a été immédiatement associée à l’univers de l’espion de sa Majesté. Le chanteur britannique de 23 ans a pour le moment démenti.

Ed Sheeran, 8 contre 1

La renommée internationale de l’artiste britannique assurerait également le succès du single. Son style folk à des kilomètres de l'agent 007 et l’interprète de The A-Team semble plus intéressé par sa carrière d’acteuril va jouer dans la nouvelle série du créateur de Sons of Anarchy, intitulée The Bastard Executioner – que sa carrière musicale.

Ellie Goulding, 10 contre 1

La chanteuse électro-pop a multiplié les participations à des bandes-originales de film  comme Hunger Games, Divergente ou 50 Nuances de Grey avec Love Me Like You D.

 

 

Selon Sam Smith, elle est l’heureuse élue comme le confirme deux tweets, l’un où elle a posté « live and Let Die » et «c'est dans la boîte » accompagné d'une photo prise à la sortie des studios Abbey Road où la musique de Bond est enregistrée.

Adele, 12 contre 1

La Britannique pourrait prendre sa propre succession. Elle suivrait la trace de Shirley Bassey, à qui l’on doit trois des plus mythiques génériques de la saga : GoldfingerLes diamants sont éternels et Moonraker.

Lana Del Rey, 14 contre 1

Avant Adele, les sept derniers thèmes de Bond avaient été chantés par des Américains, Lana Del Rey pourrait ramener la couronne Outre-Atlantique. Cependant, elle peaufine actuellement son prochain album Honeymoon.

Lorde, 16 contre 1

Une artiste néo-zélandaise, ce serait une première.  La chanteuse de 18 ans a cependant prêté sa voix au quatrième volet de Hunger Games. Deux blockbusters qui sortent à deux semaines d’intervalle, cela fait un peu trop !

Noel Gallagher, 25 contre 1

L'ex-chanteur d'Oasis s'est porté volontaire, mais avoue que ses chances sont faibles parce qu'il faut « être célèbre en Amérique » pour séduire Hollywood. Son modèle a toujours été Paul McCartney, qui a composé Live and Let Die en 1979, souvent considéré comme le meilleur générique de James Bond de tous les temps.