«Narcos»: Quatre affiches cocaïnées pour la série de Netflix sur Pablo Escobar

SERIES TV La nouvelle série originale de Netflix dédiée aux cartels colombiens est attendue le 28 août…

A.L.

— 

Netflix dévoile les affiches de Narcos, attendu le 28 août 2015.
Netflix dévoile les affiches de Narcos, attendu le 28 août 2015. — Netflix

«Le pouvoir se mesure en grammes». A un mois de l'arrivée des 10 épisodes, le 28 août, Netflix dévoile ce mercredi quatre affiches de sa nouvelle série originale Narcos.

La poudre de cocaïne se disperse autour des quatre principaux protagonistes principaux : Pablo Escobar, interprété par le brésilien Wagner Moura d’Elysium et Troupe d’élite, son bras droit Gustavo (Juan Pablo Raba), Steve Murphy, l’agent de la DEA (et narrateur de l’histoire, interprété par Boyd Holbrook de Gone Girl), et son collègue Javier Peña, incarné par Pedro Pascal, vu dans Game of Thrones.

Réaliste et années 80

L’intrigue, pour reprendre les mots de Netflix, retrace «l’histoire vraie de la montée des cartels de cocaïne à la fin des années 80 et la lutte acharnée des forces de l’ordre pour les attaquer de front dans des conflits brutaux et sanglants». 

Le 16 juillet, Netflix avait dévoilé un trailer donnant un avant-goût très complet du ton et du point de vue choisi: bilingue anglais-espagnol, raconté du point de vue des agents de la DEA, réaliste mais sans lésiner, et c'est tant mieux, sur l’esthétique années 80. 

Le producteur exécutif brésilien de la série José Padilha avait en 2007 dépeint dans Troupe d'Elite la guerre sanglante de la police carioca contre les narcotrafiquants des favelas. 

Alors que les Etats-Unis recherchent le baron de la drogue mexicain El Chapo, parvenu à s’échapper d’une prison de haute sécurité mi-juillet, le thème de la rentrée série de Netflix semble en tout cas bien choisi.