VIDEO. «Hearthstone» : Une deuxième extension baptisée «Le Grand Tournoi»

JEU VIDEO L'extension du jeu en ligne, annoncée ce jeudi par l'éditeur Blizzard, sortira au mois d'août avec 132 nouvelles cartes...

J.M.
— 
Des cartes de Hearthstone.
Des cartes de Hearthstone. — blizzard

Une occasion d’enchaîner à nouveau les duels et de mettre en œuvre des stratégies redoutables. Blizzard a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une nouvelle extension à son fameux jeu de cartes en ligne Hearthstone : Heroes of Warcraft. Appelée « Le Grand Tournoi », elle comptera 132 nouvelles cartes, portant le nombre de cartes à environ 700 dans le jeu. Pour se les procurer, il faudra les gagner en duel ou les acheter contre de l’argent réel.

30 millions d’utilisateurs à travers le monde

Autre particularité du « Grand Tournoi », il comprend une nouvelle mécanique de jeu. Baptisée « L’exaltation », elle permet de déclencher de multiples capacités sur ses serviteurs lorsqu’on utilise son pouvoir héroïque.

Hearthstone, qui s’appuie sur le monde, les sorts et les personnages d’heroic fantasy de la franchise Warcraft, a été lancé par l’éditeur américain Blizzard en mars 2014. Fonctionnant sur le mode du free-to-play - on peut acquérir les cartes contre paiement ou en jouant -, Hearthstone connaît un succès croissant. Blizzard, par ailleurs éditeur des StarCraft et Diablo, annonçait en mars que son jeu, disponible sur PC, tablettes iOS, Windows, Android et téléphones portables comptait 30 millions d’utilisateurs à travers le monde. Soit dix millions de plus qu’en septembre 2014.

/photo/1