Sans le savoir, elle tweete des photos du tout premier concert de Nirvana

MUSIQUE Maggie, 19 ans, a posté trois photos de 1987 montrant son père au côté de Kurt Cobain, sans se rendre compte de la valeur du cliché pour les fans…

A.L.
— 
Kurt Cobain le 23 août 1991 au Reading Festival
Kurt Cobain le 23 août 1991 au Reading Festival — Geoffrey Swaine / Rex F/REX/SIPA

Avoir une photo de son père qui joue avec Kurt Cobain, pour une jeune fille, c’est le summum du swag. Maggie Poukkula, 19 ans, n’a pas dû hésiter longtemps à poster la photo qu’elle venait de retrouver dans une bio de son père sur Kurt Cobain, jeudi 16 juillet :

Pictures of my dad and Kurt Cobain playing together back in the day pic.twitter.com/y7lXh6acVn
— Maggs❂ (@mjpoukkula) July 16, 2015

 

« Mon père ne m’avait jamais dit ce qu’il se passait sur ces photos »

Mais ce qu’elle ne réalisait pas, c’est la valeur qu’aurait le cliché pour les fans : ce jour de mars 1987 où son père, Tony Poukkula, un camarade de lycée de Kurt Cobain, jouait avec celui qu’on surnommerait plus tard « la voix d’une génération », était en fait le tout premier concert de Nirvana, alors composé du bassiste Krist Novoselic et du batteur Aaron Burckhard. Poukkula avait simplement rejoint le groupe à la guitare le temps de deux « covers » (reprises) de Led Zeppelin.

« Mon père m’a montré ces photos il y a longtemps, mais il ne m’avait jamais dit ce qu’il s’y passait. Je m’en suis rendu compte à cause de tous ces articles [parus après la publication de son post sur Twitter], explique la jeune fille toute étonnée à Rolling Stones. Je n’avais pas réalisé qu’il y avait une valeur historique. »