VIDEO. «Fallout 4» et son monde post-apocalyptique ont tapé dans l’œil des critiques

JEU VIDEO Les Game Critics Awards ont désigné le jeu vidéo de Bethesda comme étant l'un des meilleurs présentés lors du salon de l'E3...

J.M.

— 

Fallout 4, de Bethesda.
Fallout 4, de Bethesda. — Bethesda

Les critiques tiennent leur champion. A l’issue de l’E3 2015, plus grand salon du jeu vidéo au monde à Los Angeles, les Game Critics Awards ont désigné mardi le titre qui selon eux mérite tous les honneurs. C’est Fallout 4, le jeu de rôle post-apocalyptique de Bethesda, qui sort le 10 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Fallout 4, qui a nécessité quatre ans de développement, se déroule à Boston en 2075, dans un monde ouvert ravagé par une guerre nucléaire.

>> A voir : Le diaporama des jeux qui ont marqué l’E3

Le jeu avait été nommé cinq fois par les Game Critics Awards et l’a remporté dans deux autres catégories : meilleur jeu PC et meilleur jeu de rôles. Il se partage ainsi trois victoires avec un autre jeu, attendu pour 2016, Uncharted 4 : A Thief’s End. Star Wars Battlefront gagne quant à lui dans deux catégories : meilleur jeu d’action et meilleur multijoueur en ligne.

Les Game Critics Awards rassemblent les votes de 38 médias, généralistes ou spécialisés, parmi lesquels l’Associated Press, Kokatu, LA Times, USA Today ou encore Entertainment Weekly. C’est une sympathique reconnaissance pour le studio Bethesda, qui a vu son jeu Fallout Shelter figurer parmi les applications les plus téléchargées sur l’Apple Store le mois dernier.