Eurovision 2016: La finale se tiendra le 14 mai à Stockholm

MUSIQUE La Suède qui a remporté le concours de chansons en mai organisera la prochaine édition à l'Ericsson Globe... 

A.L.

— 

L'Ericsson Globe est une salle omnisports qui accueille également d'autres événements, tels que des concerts, à Stockholm (Suède).
L'Ericsson Globe est une salle omnisports qui accueille également d'autres événements, tels que des concerts, à Stockholm (Suède). — JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Grâce à Måns Zelmerlöw, 28 ans, la Suède a remporté fin mai sa sixième victoire à l’Eurovision. C’est donc au pays scandinave que revient la charge d’accueillir la finale de l’édition 2016, le 14 mai. Le lieu des festivités vient d’être choisi : ce sera l’Ericsson Globe (anciennement connu sous le nom de Globen), annoncent sur leur site la télévision publique suédoise SVT et l’Union européenne de radio-télévision.

L’Ericsson Globe, la plus grande construction sphérique au monde (elle fait 110 m de diamètre pour une hauteur intérieure de 85 m), avait déjà accueilli l’Eurovision en 2000.

 

La salle a une capacité de 14.000 à 16.000 spectateurs. En plus de la finale du concours, elle accueillera les demi-finales les 10 et 12 mai. Les pays qui sont membres actifs de l’Union européenne de radiodiffusion (UER) ont jusqu’à la mi-septembre pour déposer leur candidature. Pour l’heure, dix-neuf pays, dont la France, ont confirmé leur intention de participer.

En 2013, la Suède avait choisi la ville portuaire de Malmö pour accueillir le concours qui avait vu la victoire du Danemark.

>> Retrouvez notre 21e Minute consacré à l’Eurovision 2015 en cliquant sur cette image

Visuel « 21e Minute » - Eurovision 2015 - Rolf Klatt/REX/REX/SIPA