David Guetta accusé de plagiat pour son tube « Dangerous »

MUSIQUE Andre Dudek demande à David Guetta 6 millions de dollars de dommages et intérêts...

20 Minutes avec agence

— 

David Guetta en Grande-Bretagne le 23 mai 2015.
David Guetta en Grande-Bretagne le 23 mai 2015. — Jonathan Hordle/REX Shu/SIPA

David Guetta est accusé de plagiat par Andre Dudek. Selon le site The Jasmine Brand, ce dernier (inconnu au bataillon des stars de la chanson) reproche au célèbre DJ français d’avoir utilisé de manière illégale des extraits de sa chanson Illuminations, sortie dans les années 1980 pour créer le titre Dangerous. Andre Dudek demande à David Guetta pas moins 6 millions de dollars de dommages et intérêts, ainsi qu’une interdiction de distribution.

Avec le DJ, c’est également Sam Martin, qui est visé par la plainte, le chanteur américain ayant collaboré à la conception du morceau. Les labels Warner Music et Atlantic Records sont aussi sur le banc des accusés.

Un copyright qui arrive un peu tard ?

Et le site The Jasmine Brand de noter que le single Dangerous est disponible depuis octobre 2014 alors que le copyright pour le titre Illuminations n’aurait été créé qu’en 2015, soit bien après le succès du titre de David Guetta.

Pour le moment, aucune comparaison n’est possible entre les deux morceaux, le titre d’Andre Dudek n’étant pas disponible sur Internet. Quant au DJ français, choisi pour composer la chanson de l’Euro 2016 de football qui se tiendra en France, il n’a, pour le moment, fait aucune déclaration.