Matthieu Pigasse nommé nouveau président des Eurockéennes de Belfort

FESTIVAL Le banquier et homme d'affaires a pris dimanche la présidence du festival dont l'édition 2015 s'achevait... 

20 Minutes avec AFP
— 
Mathieu Pigasse en 2014
Mathieu Pigasse en 2014 — BISSON BERNARD/JDD/SIPA

Des Inrocks aux Eurocks. Le banquier et homme d'affaires Matthieu Pigasse, actionnaire du Monde et propriétaire des Inrockuptibles, a pris dimanche la présidence du festival des Eurockéennes de Belfort, dont l'édition 2015 devait se clôturer dans la soirée, a-t-il annoncé sur place lors d'une conférence de presse.

«Je suis fier et heureux de prendre la présidence de l'association Territoire de musiques», qui gère les Eurockéennes, a déclaré Matthieu Pigasse, 47 ans, lors de la conférence de presse destinée à tirer le bilan du festival.

Mathieu Pigasse a expliqué qu'il avait accepté la proposition de l'ancien président des «Eurocks», Jean-Marc Pautras, qui souhaitait «passer le flambeau après six ans de présidence».

«Par passion absolue pour la musique, le rock et ce festival»

«J'ai accepté par passion absolue pour la musique, le rock et ce festival», a souligné l'homme qui vient «depuis huit ans et par tous les temps» aux «Eurocks».

«Ce festival est une réussite extraordinaire, l'objectif est de l'emmener encore plus loin, dans le respect des valeurs qui le fondent», a ajouté celui qui s'affirme fan du groupe punk britannique The Clash.

Mathieu Pigasse a affirmé vouloir «aider et accompagner» le festival. «Si on trouve de nouveaux moyens financiers, le budget augmentera, mais ce n'est pas une fin en soi», a-t-il précisé.

La 27e édition des Eurockéennes, l'un des plus importants festivals de musique actuelle de France, dont le budget s'élève à 6,8 millions d'euros, a fait carton plein avec 102.000 visiteurs de vendredi à dimanche.