«Fallout Shelter», jeu dérivé de «Fallout», rencontre un énorme succès

JEU VIDEO Le jeu de Bethesda qui n'est disponible que pour les appareils d'Apple est devenu l'application la plus téléchargée, toutes catégories confondues, dans 25 pays sur l'Appstore...

20 Minutes avec AFP

— 

Le jeu Fallout Shelter sur iOS
Le jeu Fallout Shelter sur iOS — Bethesda

Le jeu dérivé gratuit pour smartphones et tablettes du jeu vidéo Fallout a atteint la première place des téléchargements sur la boutique en ligne d'Apple, a annoncé jeudi l'Américain Bethesda, onze jours après sa sortie.

La compagnie de jeux vidéo Bethesda Softworks a précisé que Fallout Shelter, qui n'est disponible que pour les appareils d'Apple, est devenu le jeu le plus téléchargé dans 48 pays et l'application la plus téléchargée, toutes catégories confondues, dans 25 pays sur l'Appstore. «Voir notre premier jeu pour téléphones apprécié par un si grand nombre est étonnant», a réagi Todd Howard, directeur des studios de jeu Bethesda, dans un communiqué.

Jouée plus de 70 millions de fois par jour

Fallout Shelter est le dérivé du jeu Fallout 4, le nouvel opus post-apocalyptique de la série, qui sortira le 10 novembre et donnera au joueur une liberté sans précédent pour fabriquer de toute pièce son environnement, ses armes et ses outils pour survivre dans une ville de Boston dévastée par une bombe nucléaire. La version pour smartphones et tablettes a déjà été jouée plus de 70 millions de fois par jour, dans la semaine qui a suivi sa sortie le 14 juin, selon Bethesda.

La compagnie s'était offerte, mi-juin, l'écrin du Dolby Theater de Los Angeles, celui-là même où se déroulent les Oscars, pour lever le voile sur son jeu Fallout 4, qui a rencontré un succès immense depuis sa première édition en 1997.