Michel Delpech «s'éteint doucement» selon Michel Drucker

MUSIQUE Le chanteur a demandé à l'animateur de parler de son état de santé. Les médecins lui donneraient jusqu'à septembre...  

Dolores Bakela

— 

Michel Delpech en octobre 2014
Michel Delpech en octobre 2014 — PJB/SIPA

Michel Drucker a donné des nouvelles de Michel Delpech et elles sont mauvaises. Samedi, l’animateur était au festival Plumes de stars d’Aix-en-Provence, où il présentait un extrait de son one-man-show.

Il a évoqué l’interprète de Chez Laurette, avec beaucoup d’émotion dans la voix, comme le montre une vidéo du Parisien. « J’aimerai encore parler de lui au présent, parce qu’il s’éteint doucement », a-t-il dit.

Il en aurait « jusqu'à septembre »

Proche du chanteur qu’il « voit tous les trois-quatre jours » et qu’il avait invité dans son émission Vivement Dimanche en octobre dernier, Michel Drucker explique que c’est ce dernier, atteint d’un cancer de la langue, qui lui a demandé d’en parler publiquement.

« Parle de moi sur scène, dis combien j’ai été courageux », lui aurait demandé Michel Delpech, à qui les médecins ont dit qu’il en aurait « jusqu’à septembre ». Une nouvelle à mille lieues des annonces positives faites par le chanteur fin 2 014. M. Delpech avait alors annoncé qu’il était remis de son cancer, puis assuré qu’il ne chantera plus jamais.