Concert du rappeur Nekfeu: La Fnac des Halles, submergée par les fans, contrainte de fermer

MUSIQUE Après avoir vu débarquer 700 fans mercredi, la sécurité, paniquée, a fait évacuer le magasin des Halles avant de le fermer aux alentours de 17h30…

A.G.

— 

Le rappeur Nekfeu sort «Feu» son premier album solo le 8 juin
Le rappeur Nekfeu sort «Feu» son premier album solo le 8 juin — Julien Liénard

Le showcase de Nekfeu à la Fnac des Halles mercredi après-midi ne s’est pas déroulé exactement comme prévu. En pleine promotion de son album Feu, le rappeur était très attendu pour un concert gratuit. Mais le magasin a dû être évacué, rapporte Le Parisien. Voyant 700 fans débarquer alors que l’auditorium est prévu pour 200 personnes, la sécurité, submergée, a fermé la Fnac aux alentours de 17h30.

Le quotidien précise qu’il n’y a eu ni casse ni violences. « La Fnac a voulu éviter les débordements », a expliqué le maire du 1er arrondissement de Paris, Jean-François Legaret. Mercredi soir, le rappeur en personne faisait part de cet événement inattendu sur Twitter :

Les fans auront une autre occasion de voir gratuitement le rappeur sur scène le mois prochain. Nekfeu est à l’affiche du festival organisé par la Fnac qui se déroulera sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris du 15 au 18 juillet.