Marc Lavoine pour la première fois au théâtre à la rentrée

CULTURE Le chanteur fera ses débuts sur les planches en septembre à La Pépinière, à Paris... 

20 Minutes avec AFP

— 

Marc Lavoine dans la saison 2 de "Crossing Lines".
Marc Lavoine dans la saison 2 de "Crossing Lines". — TANDEM PRODUCTIONS / TF1

Un peu spécial, il va jouer à la Pépinière. Marc Lavoine sera pour la première fois sur scène à la rentrée, dans «Le poisson belge» de Léonore Confino, sur les planches du théâtre parisien du IIe arrondissement. 

A lire, notre interview de Marc Lavoine: «Ma mère voulait m'appeler Brigitte»

Le rôle d'un homme desséché par la solitude 

Il interprètera le personnage de «Grand Monsieur», un homme desséché par la solitude, bousculé par l'irruption dans son appartement de «Petite Fille», incarnée par Géraldine Martineau.

La gamine s'incruste, réclame de l'attention et dérange le quotidien millimétré de «Grand Monsieur», suscitant chez lui une réflexion sur son enfance et ses fantômes.

Au cinéma, Marc Lavoine a marqué par son interprétation d'Alex dans la série de films Le coeur des hommes (2003, 2007 et 2013) mais il n'avait jamais joué au théâtre, un nouveau terrain sur lequel il s'engage après avoir publié son premier roman, L'homme qui ment, grand succès en librairie

Léonore Confino est l'auteur de plusieurs pièces enlevées, comme «Building», sur la cruauté de vie du bureau et «Ring», sur le couple. «Le poisson belge» sera donné à partir du 23 septembre à La Pépinière.

Comment le roman de Marc Lavoine s’est imposé dans les ventes