«50 Nuances de Grey»: Un exemplaire du prochain roman a été dérobé

LITTERATURE Un nouveau volume de la saga érotique, entièrement écrit du point de vue du beau milliardaire Christian Grey, doit sortir le 18 juin… 

A.G.

— 

Affiche de «Cinquante nuances de Grey»
Affiche de «Cinquante nuances de Grey» — Universal

Angoisse pour Random House. La maison d’édition s’est rendu compte lundi qu’un exemplaire du prochain roman de la saga Cinquante nuances de Grey était introuvable, rapporte la BBC. Sa crainte ? Voir des extraits fuiter sur Internet ou revendus à des journaux, alors que le livre doit paraître dans une semaine, le 18 juin (pour l’anniversaire du personnage Christian Grey). La police du Kent enquête pour savoir qui a pu dérober cette copie.

Ce nouveau livre, baptisé Grey, n’est pas vraiment une suite de la trilogie sado-masochiste, mais plutôt un « spin-off ». Selon son auteure E.L. James, il s’agit d’une version de Cinquante nuances de Grey écrite entièrement du point de vue du milliardaire sadique Christian Grey, un personnage complexe qui fascine les fans. Depuis la publication du premier livre en 2011, la saga s’est vendue à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde.