VIDEO. Neymar, égérie de «PES 2016»

JEU VIDEO Konami a dévoilé que Neymar sera l’égérie présente sur la jaquette du jeu de football...

J.M.

— 

Neymar Jr, dans PES 2016.
Neymar Jr, dans PES 2016. — konami

Tant pis, son avatar dans PES 2016 ne rend pas justice à sa bogossitude. Quoi qu’il en soit, Neymar sera l’égérie présente sur la jaquette du jeu de football, a annoncé ce mercredi l’éditeur Konami. Il succède ainsi au joueur allemand Mario Götze.

Konami a accompagné cette annonce d’un petit teaser avec des extraits de la prochaine mouture de Pro Evolution Soccer. Davantage de détails sur le jeu seront donnés le 12 juin par l’éditeur, en amont de l’E3, grand salon du jeu vidéo, qui se tient à Los Angeles du 16 au 18 juin.

Cité dans le communiqué de Konami, le joueur brésilien de 23 ans a évidemment tressé des lauriers à la franchise rivale de FIFA : « Cette franchise est depuis longtemps respectée pour ses contrôles et son réalisme, et je suis enchanté de travailler avec une équipe aussi talentueuse que celle de Konami. Je suis fasciné par la quantité de travail nécessaire à la fois à la création du jeu, et à la certitude que les meilleurs joueurs du monde ressemblent en tout point à leurs homologues réels. J’ai hâte de me voir en action dans le jeu dès que possible. »