Le set reproduisant le salon des héros de la série
Le set reproduisant le salon des héros de la série — Lego Ideas

SUCCES

Lego: Le set «The Big Bang Theory» commercialisé à partir du 1er août

La boîte de 479 pièces réunit tous les accessoires nécessaires à la reproduction du fameux salon de Sheldon et Leanoard...

Les blockbusters devenus jouets Lego sont légion, de Star Wars aux super-héros de l'univers Marvel, en passant par SOS Fantômes et Harry Potter. Les personnages de séries ayant eu cet honneur se font, eux, nettement plus rares.

Mais les Simpson ne seront toutefois bientôt plus les seuls. A compter du 1er août, informe Clubic, ce sont les miniatures des sept personnages de la série The Big Bang Theory qui seront officiellement commercialisés par Lego. Ceci dans un set de 479 pièces reproduisant plus ou moins à l'identique l'incontournable salon des Dr Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter.

Lego a validé le prototype et lancé la production

Imaginé par deux fans suédois et américain, ce projet avait initialement réuni 10.000 signatures de fans sur le site de Lego Ideas, un site justement voué à recueillir les propositions de nouveautés réclamées à Lego par sa communauté. Dès lors, la direction de Lego a validé le prototype et lancé la production. Prix du jouet : 60 euros.