Exposition Bowie : 200.000 visiteurs à Paris

MUSIQUE Au total, plus d'un million d'amateurs sont allés voir l'exposition dédiée à la star anglaise...

20 Minutes avec agences

— 

David Bowie se dévoile à la Philharmonie
David Bowie se dévoile à la Philharmonie — 20 minutes - Slideshow

200.000. C’est le nombre de personnes qui, en trois mois, ont pris le chemin de la toute fraîche Philharmonie de Paris afin de découvrir l’exposition itinérante consacrée à David Bowie.

Depuis le lancement à Londres de la rétrospective « David Bowie Is » en 2013, c’est exactement 1,1 million de personnes qui ont choisi de découvrir l’univers de l’artiste anglais. Avant Paris, l’exposition a traversé plusieurs continents, passant de Toronto, à Sao Paulo, à Berlin, puis Chicago avant de se déplacer en Australie et aux Pays-Bas.

550.000 visiteurs pour la philharmonie

D’ailleurs selon la direction du nouvel établissement parisien, inauguré en janvier, le millionième visiteur n’était pas un habitant de la capitale mais un enseignant de Niort qui a reçu en cadeau un catalogue spécialisé de la star de Ziggy Stardust née en janvier 1947 accompagné d’un petit mot : « David Bowie est… impressionné par la façon dont vous avez calculé votre coup pour réussir à être le millionième. Bien joué ! »

Véritable rétrospective, « David Bowie Is » rassemble photos, vidéos, textes et costumes de l’artiste anglais, qui a vendu, au cours de sa carrière, près de 140 millions d’albums. La Philharmonie de Paris a, quant à elle, annoncé, fin mai, avoir accueilli 550.000 visiteurs sur ses cinq premiers mois d’activité. Après Bowie, la philharmonie rendra hommage, en 2016, au groupe mythique du rock anglais, le Velvet Underground.