VIDEO. « Fallout 4 » se dévoile dans une bande-annonce éblouissante

JEU VIDEO Le jeu vidéo post-apocalyptique est en cours de développement pour les consoles Xbox One et PlayStation 4 ainsi que pour les PC...

J.M.

— 

Le jeu vidéo Fallout4.
Le jeu vidéo Fallout4. — bethesda

Au bout du compte à rebours lancé par Bethesda, il y avait donc une belle surprise. L’éditeur a révélé ce mercredi le trailer de Fallout4. La bande-annonce montre l’univers post-apocalyptique dans lequel le joueur va être amené à progresser. Elle juxtapose les images d’un passé idyllique et celle d’un présent en ruines, après une catastrophe nucléaire.

Dans un communiqué, Bethesda a précisé que ce jeu de rôles dans un monde ouvert était en est en cours de développement sur Xbox One, sur PlayStation 4 et sur PC par les équipes de Bethesda Game Studios, sous la direction de Todd Howard. Ce jeu très attendu est la suite de Fallout 3, sorti en 2008 et le premier jeu du célèbre studio depuis l’excellent The Elder Scrolls V : Skyrim, considéré comme un des meilleurs titres de 2011.

« Plus ambitieux que jamais »

« Nous savons à quel point ce jeu est attendu », confie Todd Howard, directeur créatif, cité dans le communiqué « Les technologies dont nous disposons aujourd’hui nous permettent d’être plus ambitieux que jamais. Nous n’avons jamais été aussi enthousiastes à l’idée de sortir un jeu et nous avons hâte de partager ça avec les joueurs. »

Davantage de détails seront donnés à la conférence E3 de Bethesda, à Los Angeles, le lundi 15 juin à 4h du matin, heure de Paris.