Le compte à rebours de Bethesda, sans doute pour le jeu «Fallout 4».
Le compte à rebours de Bethesda, sans doute pour le jeu «Fallout 4». — BETHESDA

JEU VIDEO

«Fallout 4» sans doute dévoilé mercredi

Bethesda fait du teasing avec un compte à rebours...  

Tic, tac. Les minutes vont être longues jusqu'à 16h00 ce mercredi. Sauf si Bethesda veut se mettre ses millions de fans à dos, le studio devrait en effet dévoiler le très attendu Fallout 4, sept ans après la sortie du troisième épisode.

Mardi, Bethesda a en effet lancé un compte à rebours simplement accompagné de la mention «Patientez, s'il vous plaît». Il s'agit plutôt d'une surprise, alors qu'on s'attendait à une grande présentation à l'occasion de sa première conférence pré-E3, le 14 juin prochain.

Licence rachetée

Sorti en 1997, la série Fallout se déroule dans un univers de science-fiction post-apocalyptique et constitue une référence dans la catégorie jeu de rôles/aventure. Après des débuts en 3D isométrique sur PC, la licence a été rachetée par Bethesda, qui a mis l'équipe de Skyrim sur le troisième volet, vendu à plus de 9 millions d'exemplaires.

L'équipe originelle, elle, a quitté Black Isles pour fonder Obsidian, à qui l'on doit l'excellent RPG «à l'ancienne» Pillars of Eternity, sorti au printemps.