Ed Sheeran: La statue du chanteur fait son entrée au musée Madame Tussauds

MUSIQUE Content du résultat, le chanteur a fait un selfie avec sa statue...

20 Minutes avec agence

— 

Ed Sheeran pose avec sa statue de cire, dévoilée le 28 mai 2015 au musée Madame Tussauds de New York
Ed Sheeran pose avec sa statue de cire, dévoilée le 28 mai 2015 au musée Madame Tussauds de New York — PN2/WENN.COM/

Après avoir mis à l’honneur les héros de Star Wars ou le premier ministre britannique David Cameron, le célèbre musée londonien accueille la statue de cire du chanteur Ed Sheeran. Dévoilée ce jeudi lors d’une cérémonie en présence de l’artiste, la figurine, qui ressemble trait pour trait au chanteur, prendra place aux côtés de Bono, de Miley Cyrus, Beyoncé ou encore de David Bowie

250 mesures pour réaliser la copie conforme du chanteur

Au total, 250 mesures auront été nécessaires pour réaliser la sculpture à taille humaine. Interviewé lors d’une émission de la BBC, l’interprète de The A Team était revenu sur séance de travail des sculpteurs : « ils m’ont fait porter un short gris très près du corps et une veste très serrée également qui ne laissaient pas beaucoup de place à l’imagination. Ils ont pris mes mesures pendant trois heures et ont tout filmé. C’était un peu étrange ».

Ed Sheeran veut jouer dans « Game Of Thrones »

D’après Le Figaro, Ed Sheeran s’est prêté au jeu, en donnant plusieurs de ses vêtements mais aussi une de ses guitares. Au final, l’artiste, qui s’est permis un selfie avec sa statue, la trouve très ressemblante : « Elle est très bien faite, ils ont même obtenu mon œil paresseux ».