Muse dément avoir collaboré avec Mylène Farmer

MUSIQUE Le leader du groupe, Matthew Bellamy, a mis fin aux rumeurs de collaboration avec la Française…

C.W.

— 

Matthew Bellamy,  le chanteur de
Matthew Bellamy, le chanteur de — Rich Fury/AP/SIPA

« Mylène qui ? » D’une phrase, Matthew Bellamy a coupé court aux rumeurs. Muse, le célèbre groupe britannique, qui sort son septième album le 8 juin, n’a pas pour projet de travailler avec la Française Mylène Farmer.

« Ce n’est pas à l’ordre du jour »

Depuis quelques mois, des bruits couraient sur un projet commun, une secrète collaboration entre la mystérieuse diva et le mythique groupe de rock. En 2012, Mylène en personne avait confié au JT de Claire Chazal sur TF1 son admiration pour Matthew Bellamy, « c’est un artiste que je trouve absolument extraordinaire, époustouflant même ». Une révélation qui avait alors enflammé les fans de la chanteuse, et certains médias. Une information pas si insolite car Mylène Farmer a déjà travaillé avec des artistes internationaux, Moby ou Darius Keeler du groupe Archive.

Mais il s’agit déjà d’une histoire ancienne. Dans une interview accordée à chartsinfrance, Matthew Bellamy a éclairci très simplement la situation. « Mylène qui ? », a répondu le chanteur de Muse à la suite de la question sur un éventuel projet commun. « Je ne sais pas ce qui a été dit mais… Non, désolé. Ce n’est pas à l’ordre du jour ». Voilà qui est dit.