Reclassement d'Agnès Saal: François Hollande en colère contre Fleur Pellerin

POLEMIQUE Le président de la République n’aurait pas apprécié que l’ancienne directrice de l’INA soit recasée au ministère de la Culture…

C.W.

— 

Le président François Hollande le 22 mai 2015 à Riga.
Le président François Hollande le 22 mai 2015 à Riga. — ALAIN JOCARD AFP

Un reclassement qui passe mal ! François Hollande aurait très mal pris l’arrivée d’Agnès Saal au ministère de la Culture. Selon L’Express.fr, le président de la République aurait poussé une véritable « soufflante » envers Fleur Pellerin, ministre de la Culture et responsable de ce recasement.

Alors que l’affaire des taxis l’avait poussée à démissionner, Agnès Saal est vite retombée sur ses pattes et s’est vue chargée d’une mission sur « la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences », au sein du ministère de la Culture. Un poste qui semble déplaire à François Hollande qui serait « tombé des nues » en apprenant la nouvelle. Particulièrement irrité, il en voudrait à Fleur Pellerin, responsable de cette initiative. Une ministre qui « s’est mise en mauvaise posture », précise un collaborateur du président, toujours selon L’Express. Il aurait également laissé échapper la phrase : « La coupe est pleine », devant quelques membres de son cabinet.