L’univers Nintendo va débarquer dans les parcs d’attractions Universal

JEU VIDEO Le groupe japonais a annoncé ce jeudi un partenariat avec Universal Studios...

J.M.

— 

Le jeu vidéo Mario Kart 8 sur Wii U.
Le jeu vidéo Mario Kart 8 sur Wii U. — Uncredited/AP/SIPA

Chevaucher un manège Donkey Kong? Se faire prendre en photo avec un Luigi plus vrai que nature? Emprunter un grand huit façon Mario Kart? Ce sera bientôt possible. Nintendo vient en effet d’annoncer ce jeudi qu’il s’associait aux parcs d’attractions d’Universal. De quoi «créer des expériences dédiées et spectaculaires basées sur les mondes, personnages et jeux Nintendo immensément populaires », précise le groupe japonais dans un communiqué.

«Nintendo a créé des mondes remarquables et pleins d’imagination avec des histoires captivantes et des personnages adulés, a ajouté le groupe. Maintenant, pour la première fois, ces histoires et personnages prendront vie de plusieurs manières complètement nouvelles – seulement dans les parcs d’attractions Universal.» Ces derniers sont au nombre de quatre dans le monde: deux aux Etats-Unis, un au Japon et un autre à Singapour. D’autres pourraient ouvrir en Russie et en Chine dans les années à venir.

Voici donc pour Nintendo une nouvelle occasion de diversifier ses revenus, après la mise sur le marché des figurines Amiibo et l’annonce en mars dernier d’ un partenariat pour le développement d'applications de jeux pour smartphones.