«French Connect»: Faf Larage se met au hip-hop symphonique

AVANT-PREMIÈRE Le rappeur mène ce projet avec le compositeur Sébastien Damiani...

Dolores Bakela

— 

L'orchestre symphonique autour de Faf Larage et Sébastien Damiani
L'orchestre symphonique autour de Faf Larage et Sébastien Damiani — La Konfiserie

Rencontre au sommet. Le rappeur Faf Larage et le compositeur Sébastien Damiani s'unissent sur un projet célébrant l'alliance du hip-hop et du classique dans un mini-album prévu pour le 1er juin. En octobre, tous les titres de cette collaboration seront disponibles. Le premier clip est le fruit de l'alliance entre le duo et le mythique rappeur Prodigy du groupe Mobb Deep. 

L’Orchestre Symphonique d’Avignon Provence a été sollicité pour accompagner leurs productions, soit une quarantaine de musiciens, cordes, et cuivres, dirigés par Damiani et son piano. Des artistes prestigieux sont au tracklisting tels que Oxmo Puccino, Akhenaton, Shurik’n, Soprano, Sat, Sam Djari, Le Rat Luciano.

Entre musique et cinéma

Les producteurs Faf Larage et Sébastien Damiani ont l'habitude de travailler sur des collaborations d'ampleur. Le premier, 44 ans, proche collaborateur d'IAM a fait ses armes au sein de divers collectifs, a signé le générique français de la série Prison Break, la bande-annonce de Taxi 2, ou encore du film Neuilly sa mère

Le second, pianiste prodige de 43 ans, a une longue expérience de la scène. A douze ans, il fait son premier Olympia et sort six albums dans son adolescence, dont un préfacé par Charles Aznavour. Récemment, il a composé le dernier album d'Akhenaton Je suis en vie, primé aux Victoires de la musique en 2015.