En tête des ventes, Francis Cabrel signe le meilleur démarrage de 2015

CULTURE Sans surprise, le nouvel album de Francis Cabrel fait un carton…

A.L.
— 
Francis Cabrel en avril 2014
Francis Cabrel en avril 2014 — ISOPIX/DENIS CLOSON/SIPA

Son dernier opus Avec des roses et des orties fut l’album le plus vendu de l’année en 2008, avec plus de 750.000 exemplaires écoulés. In Extremis battra-t-il ce record? Le dernier album de Francis Cabrel semble en tout cas bien parti, avec 108.900 copies écoulées en première semaine et la 1re place du top albums décrochée, rapporte ce mardi PureCharts.

A lire: Cinq choses à savoir sur le nouveau Francis Cabrel

L’album signe ainsi le meilleur démarrage de l’année 2015, devant Les Enfoirés (100.000 exemplaires en une semaine), ou Louane et M Pokora (plus de 60.000 ventes), relève PureCharts. Francis Cabrel ne bat toutefois pas son propre record puisque la première semaine ayant suivi la sortie des Roses et des orties, plus de 120.000 albums avaient été raflés par les fans. 

Pas de Deezer ni de Spotify

In Extremis est par ailleurs absent sur les plateformes de streaming. Les abonnés à Deezer et Spotify ne peuvent pas en profiter: le streaming ne l’«intéresse pas, pour l'instant», a confirmé le chanteur en mars.

D’habitude si discret, le chanteur d'Astaffort, son fief du Lot-et-Garonne où il a grandi et habite encore, a par ailleurs choisi de porter plainte à la suite de la parution d'une biographie dont un passage a inspiré des conclusions hâtives à la presse people au sujet de son couple.