Eurovision 2015: Les fans français ont élu leur Top 10

PALMARès Les 150 votants du fan-club hexagonal ont plébiscité la chanson suédoise...

Fabien Randanne

— 

Mans Zelmerlow, candidat de la Suède à l'Eurovision 2015, ici à un concert aux Pays-Bas, le 18 avril 2015.
Mans Zelmerlow, candidat de la Suède à l'Eurovision 2015, ici à un concert aux Pays-Bas, le 18 avril 2015. — Rolf Klatt/REX Shutters/REX/SIPA

Ils connaissent la chanson. Tous les ans, à l'approche de l'Eurovision, les quarante fan-clubs internationaux du concours élisent leurs Top 10 et désignent ainsi leur gagnant officieux. Parfois, comme en 2012 ou 2013, ils tombent juste en plébiscitant l'artiste qui triomphera effectivement le soir de la finale. Mais l’an passé, ils étaient à côté de la plaque en élisant la Suédoise Sanna Nielsen, qui s'est finalement classée à la 4e place du concours... Loin derrière Conchita Wurst.

Israël, l'Espagne et la Belgique dans le Top 10 français

La diva barbue autrichienne n'était arrivée qu'à la sixième place des votes du fan-club français... Cette année, les membres se sont réunis, le 26 avril, au Théâtre Adyar à Paris, pour visionner les clips des quarante chansons en lice pour l'Eurovision 2015. Ils ont ainsi pu désigner leurs préférées en toute connaissance de cause. Et pour les 150 votants, le grand gagnant est... le Suédois Måns Zelmerlöw. Le Scandinave, par ailleurs chouchou des bookmakers anglo-saxons, s'impose devant l'Italie et l'Estonie.

Voir le clip de Heroes, la chanson qui représente la Suède à l'Eurovision 2015:

Israël, l'Espagne, la Norvège, la Slovénie, l'Australie, la Belgique et l'Azerbaïdjan complètent le Top français de la quatrième à la dixième place.

Ce Top 10 s'ajoute à ceux qui ont déjà été rendus publics par l'OGAE (Organisation générale des amateurs de l’Eurovision) International, qui fédère les différents fan-clubs. Les goûts des Français semblent parfaitement consensuels puisque la Suède, l'Italie et l'Estonie composent aussi le podium actuel au niveau international. Sera-t-il identique à celui des résultats officiels? Réponse le 23 mai, le soir de la grande finale.

>> Retrouvez tous les candidats de l'Eurovision 2015 dans notre webdoc en cliquant sur cette image:

 

Visuel «21e Minute» - Candidats de l'Eurovision - Respective Broadcasters/EBU