Un smartphone connecté au site de musique en ligne Deezer
Un smartphone connecté au site de musique en ligne Deezer — Lionel Bonaventure AFP

MUSIQUE

Deezer: Les trois lauréats du prix Adami dévoilés

Georgio, Jeanne Added et La Fine Equipe se produiront sur scène le 1er juin prochain aux côtés de Lilly Wood and The Prick...

On connaissait les dix finalistes, voici les trois lauréats. Le 15 avril, les organisateurs du Prix Deezer Adami, dont l'ambition est de révéler les jeunes talents de la musique française, ont révélé les noms des trois artistes ayant respectivement reçu les faveurs du public, d'un jury de professionnels, et d'un jury de personnalités. Le rappeur Georgio a ainsi remporté le prix du public, la chanteuse Jeanne Added celui des pros et les DJs de La Fine Equipe celui des VIP.

10.000 euros pour lancer sa carrière musicale

Selon virginradio.fr, qui relaie l'information, chacun de ces trois artistes a reçu la somme de 10.000 euros afin de lancer sa carrière musicale, qui prendra son élan le 1er juin prochain à l'occasion de la remise des Prix sur la scène du Casino de Paris aux côtés de Lilly Wood and The Prick, parrain de l'événement.

De son côté, la plateforme de streaming offrira très prochainement à ces artistes une session en live, enregistrée et filmée dans les locaux de Deezer et qui sera par la suite promue sur le site de la startup musicale. De quoi étendre à plus vaste échelle la notoriété naissante des trois lauréats.

Créé en 2010, le prix Deezer Adami est né de la volonté de l'Adami, la société d'administration des droits de propriété intellectuelle des artistes interprètes, d'offrir aux jeunes talents une vitrine de lancement. Le leader français des sites de streaming musical s'est associé à ce projet qui entend accompagner la transition numérique, plutôt que la combattre.