VIDEO. Activision dévoile «Guitar Hero Live» pour relancer la série

JEU VIDEO La simulation musicale revient à l'automne après cinq ans d'absence...

P.B.
— 
«Guitar Hero 6» sortira à l'automne 2015.
«Guitar Hero 6» sortira à l'automne 2015. — ACTIVISION

Les graphismes cartoon, c'est fini. Dans le nouveau Guitar Hero Live, dévoilé mardi par Activision, le joueur fait face, en vue subjective, à une vraie foule de concert, qui réagit en direct aux fausses notes ou aux solos d'anthologie. Attendu à l'automne, le jeu coûtera 99 dollars et sortira sur consoles (PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et Wii U) mais aussi sur smartphones et tablettes.

Les nouveautés ne sont pas que cosmétiques. Activision dégaine une nouvelle guitare avec deux lignes de trois boutons. Cette dimension supplémentaire devrait permettre de se rapprocher du feeling d'un guitariste qui joue des accords, avec des doigts décalés. La mauvaise nouvelle, c'est que les guitares des vieilles versions ne seront pas compatibles.

Guitar Hero s'adapte à l'ère du temps et proposera un mode de streaming live, GHTV, pour impressionner les internautes. Côté bande-son, l'éditeur promet une centaine de titres (des Black Keyes, Fall Out Boy, Green Day, The Killers, The Lumineers ou encore Skrillex). Avec Rock Band 4, annoncé le mois dernier, la bataille peut (re)commencer.

>> La bande-annonce officielle en vidéo