Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014. Si la concurrence s'y intensifie dans l'offre de musique à la demande, "les cartes ne sont pas encore distribuées", a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site.
Le Français Deezer se prépare à un lancement aux Etats-Unis en 2014. Si la concurrence s'y intensifie dans l'offre de musique à la demande, "les cartes ne sont pas encore distribuées", a assuré Daniel Marhely, cofondateur du site. — Lionel Bonaventure AFP

MUSIQUE

Dix finalistes pour le prix Deezer Adami

La récompense a été créée en 2010 pour révéler les jeunes talents de la musique française...

Ils s'appellent Bagarre, Botibol, Georgio, Grand Blanc, Jeanne Added, Jessica93, La Fine Equipe, Léonie Pernet, Minuit et Wall Of Death. Ce sont les dix finalistes retenus par le grand public pour remporter un des trois prix Deezer Adami, récompense créée en 2010 pour révéler les jeunes talents de la musique française.

Parrainée par Lilli Wood and The Prick

C'est le 15 avril que le jury désignera les trois lauréats de cette session 2015, parrainée par Lilli Wood and The Prick. En jeu pour les candidats finalistes, une aide de 10.000 euros de l'Adami afin de développer leur projet musical, une Deezer Session en vidéo live enregistrée dans les locaux de Deezer puis promue sur la plateforme de streaming, et enfin un concert au Casino de Paris, programmé le 1er juin à l'occasion de la remise des prix.

Le site Ma Chaîne Etudiante rappelle que le prix Deezer Adami est né de la volonté de l'Adami, société d'administration des droits de propriété intellectuelle des artistes interprètes, afin d'offrir aux jeunes talents un tremplin pour lancer leur carrière. Le leader français des sites de streaming musical s'est associé à ce projet qui entend accompagner la transition numérique, plutôt que la combattre.