Frances Bean Cobain préfère Oasis à Nirvana

MUSIQUE Dans une interview à «Rolling Stone», la jeune femme revient sur le mythe de Kurt Cobain...

L.Be.
— 
Frances Bean Cobain et Courtney Love.
Frances Bean Cobain et Courtney Love. — Chris Pizzello/AP/SIPA

Les goûts musicaux ne se transmettent pas forcément. Frances Bean Cobain, la fille de Kurt Cobain et de Courtney Love, n’y va pas avec le dos de la cuillère. Elle avoue à Rolling Stone ne pas spécialement aimer le groupe mythique Nirvana -porté par la voix rocailleuse de son père, Kurt Cobain qu’elle nomme par le prénom- alors que le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck va être diffusé sur le petit écran américain au mois de mai.  

«La scène grunge ne m’intéresse pas»

Frances Bean Cobain préfère des groupes comme Oasis, Brian Jonestown Massacre… «La scène grunge ne m’intéresse pas», admet-elle au magazine américain. A propos de la chanson Dumb [sur l’album In Utero], elle pleure «à chaque fois». «C’est une version du regard que Kurt porte sur lui-même -sur les médicaments, la drogue, le fait de ne pas considérer légitime son surnom "la voix de la génération"», explique la jeune femme.

Frances Bean Cobain, maintenant âgée de 22 ans, revient sur la figure paternelle. «Si Kurt avait seulement été un homme qui a abandonné sa famille de la pire manière possible… Mais il ne l’était pas. Il a inspiré les gens à tel point qu’ils l’ont mis sur un piédestal».