«Legend of Zelda»: Le jeu sera finalement absent de la Wii U en 2015

JEU VIDEO Eiji Aonuma, le producteur de «La légende de Zelda», a présenté ses excuses en annonçant que le jeu attendu sur Wii U ne sortirait pas cette année...

J.M.

— 

La Légende de Zelda, sur WiiU.
La Légende de Zelda, sur WiiU. — AP/SIPA

C’est la déception pour de nombreux fans chez Nintendo. Dans une vidéo postée sur Youtube, Eiji Aonuma, le producteur de La légende de Zelda, a présenté ses excuses en annonçant que le jeu attendu sur Wii U ne sortirait pas cette année. Aux Game Awards, en décembre dernier, le Japonais avait pourtant déclaré que le jeu serait disponible en 2015.

«Depuis, les directeurs et de nombreux membres de l’équipe de développement ont travaillé sur le jeu. Ces derniers trois mois, alors que l’équipe a testé la liberté d’explorer qui n’existait pas jusqu’alors dans aucun jeu Zelda, nous avons découvert de nouvelles possibilités pour le jeu.» Aussi souhaite-t-il mettre en application de nouvelles idées afin de sortir «le meilleur jeu» possible. La légende de Zelda ne sera par ailleurs pas montré en juin lors de l’E3, grand salon du jeu vidéo à Los Angeles.

 

Ce Zelda représente en effet un bond en avant dans la saga vidéoludique puisqu’il va permettre au joueur de s’aventurer dans un monde entièrement ouvert. Pour Nintendo, ce report représente un coup dur, puisque ce gros titre devait représenter un appel pour sa console de salon Wii U, snobée par les éditeurs tiers.

A lire: «The Legend of Zelda: A Link Between Worlds» raconté par son producteur Eiji AonumaMais Nintendo n’est pas le seul constructeur dont un blockbuster va rater les fêtes de Noël. En mars, Sony avait fait part du report de Uncharted 4, jeu d'aventures exclusif à sa console PlayStation 4.