Nicki Minaj a fait rosir de plaisir le Zénith de Paris mercredi soir

CONCERT La rappeuse de 32 ans a enchaîné les tenues sexy et les chorégraphies suggestives…

20 Minutes avec AFP

— 

La rappeuse Nicki Minaj aux Grammy Awards 2015.
La rappeuse Nicki Minaj aux Grammy Awards 2015. — Jordan Strauss/AP/SIPA

La star du rap américain Nicki Minaj a fait rosir de plaisir le Zénith de Paris mercredi, pour la première des deux dates françaises de sa tournée européenne qui se poursuit jusqu'à la mi-avril.

La New-Yorkaise de 32 ans, connue pour ses clips hyper-sexués et sa parfaite maîtrise du twerk, cette danse aux déhanchés très explicites, a fait le show sur une scène où s'affichait régulièrement l'empreinte digitale rose qu'elle s'est choisie pour emblème de son dernier album.

Un show calibré d’1h30

Devant un public jeune, la rappeuse au débit de mitraillette a enchaîné les tenues sexy et les chorégraphies suggestives. A ses côtés, quatre danseuses élastiques, deux danseurs musclés et trois musiciens efficaces pour un show calibré d'1h30 laissant peu de place à l'improvisation.

Anaconda, All Things Go, I Lied: la chanteuse à la longue queue de cheval brune puise dans les titres de son troisième album, The Pinkprint, paru en décembre. Un disque où la rappeuse originaire de Trinité-et-Tobago revenait un peu vers le rap de ses débuts.

Mais les fans ne boudent évidemment pas leur plaisir quand la New-Yorkaise, aperçue en septembre dernier sur la scène du Stade de France aux côtés de Beyoncé et Jay-Z, se lâche en fin de concert sur ses tubes précédents comme Turn Me On ou Starships. Deux spectateurs auront même le privilège d'aller faire un petit tour sur scène danser avec elle.

Seul instant plus calme dans ce flot de mots et de décibels: cet intermède où la rappeuse, robe plus longue sur les épaules, devient chanteuse soul le temps de quelques ballades, accompagnée d'un pianiste et de deux choristes.

Tournée européenne et nord-américaine

Nicki Minaj a lancé cette tournée européenne mi-mars. Après les deux concerts parisiens de mercredi et jeudi, elle mettra le cap sur le Royaume-Uni avec une dizaine de dates au programme jusqu'au 12 avril.

La rappeuse new-yorkaise a également annoncé la semaine dernière les dates de sa tournée d'été en Amérique du nord (à partir du 17 juillet à Dallas). Cette tournée nord-américaine, outre 14 dates aux Etats-Unis, comprend également 5 dates au Canada (Toronto et Montréal les 28 et 29 juillet et ensuite Vancouver, Calgary et Edmonton, les 16, 18 et 19 août).