Futuroscope: Les Lapins crétins, meilleure attraction au monde

PARC A THEME Le parc poitevin avait déjà été distingué à Los Angeles pour «Arthur, l'aventure 4D»...

Stéphane Leblanc
— 
Des spectateurs de la nouvelle attraction "La machine à voyager dans le temps avec les Lapins crétins", le 7 décembre 2013 au Futuroscope de Poitiers
Des spectateurs de la nouvelle attraction "La machine à voyager dans le temps avec les Lapins crétins", le 7 décembre 2013 au Futuroscope de Poitiers — Guillaume Souvant AFP

Ils voyagent bien, les Lapins Crétins. Au moins jusqu'à Los Angeles pour voir leur Machine à voyager dans le temps recevoir samedi le prix de la meilleure attraction au monde, attribué par les professionnels du secteur réunis au sein de la Themed Entertainment Association (TEA). C'est la deuxième fois que le Futuroscope reçoit cette récompense, deux ans après Arthur, l’Aventure 4D, imaginée avec Luc Besson. 

«French touch des loisirs pour tous»

«Cette nouvelle récompense confirme la capacité du parc à proposer des expériences familiales originales et innovantes», a déclaré Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, pas peu fier de célébrer ce qu'il appelle «la French touch dans le domaine des loisirs pour tous». «C’est la première fois qu’un jeu vidéo trouve un prolongement en expérience immersive et innovante dans un parc d’attractions», a souligné de son côté Jean-Julien Baronnet, directeur général d’Ubisoft Motion Pictures, à l'origine des facétieux Lapins crétins. 

Quant à la Machine à Voyager dans le Temps, bijou d'humour et de technologie, elle a le don de soumettre petits et grands à des voyages en immersion dans différentes époques de l'histoire. Ouverte depuis décembre 2013, l'attraction a représenté un investissement de 6 millions d’euros pour le Parc et a permis au Futuroscope d’enregistrer une forte croissance de sa fréquentation en 2014. Avec 200.000 entrées supplémentaires, le Parc a accueilli durant la saison 1.650.000 visiteurs, avec un chiffre d’affaires en hausse de 15%.