L’ONU a mis en ligne sa playlist du bonheur

MUSIQUE Pour la Journée internationale du bonheur, l'ONU a demandé aux internautes de citer leurs chansons euphorisantes...

Benjamin Chapon

— 

 Pharrell Williams dans le clip de 24 heures d'"Happy", réalisé par le duo français de We are from LA. 
 Pharrell Williams dans le clip de 24 heures d'"Happy", réalisé par le duo français de We are from LA.  — We are from LA

Les internautes étaient appelés à établir la playlist du bonheur en tweetant le nom des chansons qui les mettaient en joie accompagné du mot-dièse  #HappySoundsLike. L’Organisation des Nations unies (ONU) a compilé les suggestions et a mis en ligne sa playlist complète vendredi, à l’occasion de la Journée internationale du bonheur.

La playlist a été finalisée avec le concours des Messagers de la paix et les Ambassadeurs de bonne volonté de l’ONU et d’artistes comme Ed Sheeran, David Guetta, John Legend et James Blunt.

Musique pour la bonne cause

«L'Organisation des Nations unies est heureuse de s'associer à MixRadio pour célébrer la Journée internationale du bonheur. Ce jour-là, nous utiliserons le langage universel de la musique pour exprimer notre solidarité avec les millions de personnes partout dans le monde qui souffrent de la pauvreté, des violations des droits de l'homme, des crises humanitaires et des effets de la dégradation de l'environnement et du changement climatique», a déclaré le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, dans une vidéo faisant la promotion de l’opération. Il avait inscrit la chanson Signed, Sealed, Delivered, I’m Yours de Stevie Wonder dans la playlist.