VIDEO. Le créateur de «Breaking Bad» demande que les lancers de pizzas cessent

SERIE Des fans de la série «Breaking Bad» s’amusent à jeter des pizzas sur le toit de la maison de Walter White…

Benjamin Chapon

— 

Walter White dans la série Breaking Bad
Walter White dans la série Breaking Bad — AMC

Les fans de Breaking Bad sont des gens fins et brillants. Du moins la plupart du temps. Des adeptes de la série ont repris l’habitude de signer leur passage à Albuquerque, où a été tournée la série, en jetant une pizza sur le toit de la maison ayant servi de décor à celle du héros Walter White. Ils rejouent ainsi l’une des scènes cultes, et instant pivot de la saga, où le personnage de Bryan Cranston jette une pizza sur le toit de sa maison. 

Or, la maison est habitée depuis 41 ans par une dame qui en a un peu marre de ramasser des pizzas pourries sur son toit. Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad, en a appelé aux fans pour qu’il cesse cette agaçante manie

Mike la menace

«Il n’y a rien de rigolo ou de cool du tout à jeter des pizzas sur un toit, a expliqué Vince Gilligan sur son site. Ce n’est pas drôle, ni original, ça a été fait avant vous, vous n’êtes pas le premier.» Jonathan Banks, qui a repris son rôle de Mike Ehrmantraut dans le spin off Better Call Saul, est allé plus loin en menaçant: «Si j’en attrape un à faire ça, je le traquerai.»

Même les sites de fans qui répertorient les lieux de tournages de séries demandent aux touristes de ne plus jeter de pizzas.