VIDEO. Blur annonce un nouvel album pour avril

MUSIQUE C’est le premier album du groupe mythique depuis 12 ans…

A.L.

— 

Blur au complet annonce un nouvel album, le 19 février 2015
Blur au complet annonce un nouvel album, le 19 février 2015 — Brian Rasic/REX/REX/SIPA

Le doute planait depuis des années sur le retour du quatuor britannique. Champagne pour les fans, un nouvel album de Blur arrive bel et bien, pour la première fois depuis 2003 (Think Tank). The Magic Whip est annoncé pour le 27 avril. Le chanteur Damon Albarn, le guitariste Graham Coxon, le bassiste Alex James et le batteur Dave Rowntree l'ont annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse dans un restaurant chinois de Londres, le jour du nouvel an chinois, et en présentant l'esthétique de la pochette: un cornet de glace en néons entouré de caractères chinois. 

Pourquoi toutes ces références à la Chine? Les fans savaient qu'en mai 2013, les quatre Britanniques avaient enregistré de nouveaux titres lors d'une session de cinq jours à Hong Kong. Mais chacun semblait préoccupé par ses projets annexes et la transformation de ces titres en album ne semblait pas acquise. Etant donné les clins d'oeil de l'album à la Chine, ces titres enregistrés à Hong-Kong devraient donc se retrouver sur The Magic Whip

 
Post by Blur.

Ce n'est pas tout. Le groupe revient sur scène, le 20 juin à Hyde Park, où le groupe avait déjà joué le 12 août 2012 pour la clôture des JO de Londres avec les Specials et New Order. Le groupe a publié dans la foulée le clip de «Go out now» qui vous fournit un tutoriel complet pour apprendre à faire de glace à la vanille. Magic. 

 

 
Post by Blur.