Les Inconnus: Entre Bernard Campan et Didier Bourdon, «ce n'est pas évident»

HUMOUR Bernard Campan confirme une brouille avec Didier Bourdon et ne se dit pas favorable à une reformation du trio…

A.L.
— 
Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Legitimus, le 1er février 2014, à Bruxelles.
Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Legitimus, le 1er février 2014, à Bruxelles. — ISOPIX/SIERAOKOWSKI/SIPA

A ceux qui croyaient encore aux Inconnus: c’est a priori vraiment la fin. L’an dernier, après 18 ans d’absence, les trois humoristes étaient revenus avec Les 3 frères, le retour, la suite de la comédie de 1995, mais sans obtenir le succès espéré (2,3 millions de spectateurs contre les 6,9 millions du premier). Refroidi par les critiques sur les réseaux sociaux, le trio avait annoncé qu'il n'y aurait pas de suite. 

>> «Les trois frères, le retour»: Les Inconnus, c'était mieux avant

Ce Trois Frères, le retour devrait conclure l’aventure des Inconnus, à en croire les propos de Bernard Campan, interrogé lundi par Le Figaro. Pour lui, pas de retour du trio comique possible. «On ne peut pas être et avoir été. C'est sûr que si Didier et Pascal entendent ça, ils ne seront pas d'accord mais, justement, il faudrait bien se mettre d'accord si on refaisait quelque chose. Mais ça me paraît difficile, très difficile». 

Bernard Campan est revenu sur sa brouille avec Didier Bourdon, qu'il a perdu de vue, comme il l'a évoqué dans Le Grand 8. Il confirme: «On a un peu de mal à se comprendre. Mais c'est comme un couple: il faut laisser aussi du temps pour qu'on arrive à se reconnecter». «Trente ans d'amitié, ce n'est pas évident parfois», a-t-il ajouté.