Les Daft Punk, bientôt à l’Opéra de Paris?

MUSIQUE Benjamin Millepied, le nouveau directeur de la danse, a manifesté son envie de travailler avec le duo electro français...

Anne Demoulin
— 
Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied pose le 9 mai 2014 à Paris
Le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied pose le 9 mai 2014 à Paris — Martin Bureau AFP

Le DJ légendaire Jeff Mills est l’invité du Louvre, alors pourquoi pas Daft Punk à l’Opéra? Benjamin Millepied, le nouveau directeur de la danse à l'Opéra de Paris, en pleine promotion de la nouvelle programmation de l’institution, était l’invité de la matinale de Thomas Sotto sur Europe1 ce vendredi. A 35 ans, le mari de Natalie Portman veut moderniser le répertoire, et faire entrer l’électro à l’Opéra de Paris.

«Leur musique a sa place dans un projet à l'Opéra de Paris»

Le directeur de la danse aimerait collaborer notamment avec les Daft Punk. «C'est un exemple, mais c'est une envie aussi». Restant prudent, Benjamin Millepied ajoute: «Ce sont des musiciens extrêmement pointus, ils réfléchissent beaucoup sur tous les projets qu'ils font. Ils ne s'aventurent pas n'importe comment sur quoi que ce soit donc on verra si, à l'avenir, c'est quelque chose qui se fera.»

Une idée qui n’a rien voir avec l’immense notoriété du duo casqué: «C'est vraiment parce que leur travail, leur musique a sa place dans un projet à l'Opéra de Paris», explique-t-il.