Le Japon a vu «Spider-Man 3»

PB

— 

L'équipe de Spider-Man 3 (au centre Tobbey McGuire, Kirsten Dunst et Sam Raimi), lors de l'avant-première mondiale à Tokyo, le 16 avril.
L'équipe de Spider-Man 3 (au centre Tobbey McGuire, Kirsten Dunst et Sam Raimi), lors de l'avant-première mondiale à Tokyo, le 16 avril. — Reuters

«Le combat avec le Sandman est dingue, Venom déchire tout. La malédiction des trilogies est casée. Cet épisode est le meilleur des trois.» Pas de doute, les deux premiers avis sur Spider-Man 3 publiés sur Ain’t it Cool news (le site préférés des geeks), vont faire monter un peu plus l’impatience des fans.

1,6 milliard de dollars pour les deux premiers épisodes

Le nouveau volet des aventures de l’homme araignée, qui était projeté en avant-première mondiale lundi au Japon, sort le 1er mai en France –trois jours avant les Etats-Unis. A Tokyo, les acharnés ont attendu plusieurs heures sous la pluie l’arrivée de Tobey Maguire et Kirsten Dunst, le couple star du film, et du réalisateur Sam Raimi.

A priori, la dream team ne devrait pas rempiler pour une suite. Mais vu le succès des deux premiers épisodes (1,6 milliard de dollars au box-office mondial), Sony pourrait bien se montrer persuasif.