Les Victoires de la musique fêteront leur 30eme anniversaire avec Johnny Hallyday

MUSIQUE La 30ème édition des Victoires de la musique auront lieu le vendredi 13 février 2015 sur France 2...

Benjamin Chapon
Johnny Hallyday et Julien Doré sur TF1
Johnny Hallyday et Julien Doré sur TF1 — F.Berthet-TF1

La période enchantée se poursuit pour Johnny Hallyday. Après le succès de son album et une tournée qui affiche presque complet, le chanteur a été nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Artiste Masculin de l’année. Les Victoires n’ont pas toujours été tendres avec Johnny Hallyday. Pour leur 30e anniversaire, elles réparent l’affront.

 Voici l'ensemble des nominations des 30èmes Victoires ! #Victoires2015 pic.twitter.com/iNopxddcaA
— Les Victoires (@LesVictoires) January 8, 2015


Johnny concourra aux côtés de Calogero et Julien Doré. Dans la catégorie Artiste féminine, les duos Brigitte et The Do seront opposés à l’ex-révélation Christine & the Queens. La jeune femme est d’ailleurs en tête des nominations puisqu’elle est présente dans cinq catégories.

Voulzy et Souchon face à Black M

The Do et Calogero cumulent quant à eux trois nominations chacun. Pour leur retour sur un même album, Laurent Voulzy et Alain Souchon sont nommés dans les catégories Album de chansons et Chanson originale, pour Derrière les mots.

Seule cette dernière catégorie est ouverte aux votes des internautes et téléspectateurs. Outre Derrière les mots, des chansons de Christine & the Queens (Saint Claude), Calogero (Un jour au mauvais endroit) et Black M (Sur ma route) sont nommés.

30 ans et un écran géant

Le palmarès final est déjà connu de l’huissier en charge des votes puisque ces nominations révèlent en réalité les noms des artistes arrivés en tête des deux tours de votes. Mais les lauréats ne seront révélés que le vendredi 13 février, sur France 2.

Pour cette édition exceptionnelle, France 2 a confié la réalisation de la cérémonie à Morgane Productions, organisateur des Francofolies notamment. Un écran géant permettant des effets 3D sera notamment installé. Outre un nouveau décor, l’organisation des Victoires promet un show centré sur les artistes.

Par ailleurs, quatre séquences rétrospectives spéciales seront consacrées aux quatre grands genres musicaux (rock, électro, hip-hop et musiques du monde). Une séquence inaugurale revenant sur les «30 grandes chansons des 30 dernières années» ouvrira le show.